marchés à palavas les flots et montpellier

Tous les marchés à Palavas les Flots

Vous avez prévu un séjour à Palavas pour bientôt ? À part les belles plages de sable fin et le restaurant dans le Phare, vous comptez peut-être aussi faire un tour des nombreux marchés à Palavas les Flots. Bonne idée ! Sauf que Palavas vous propose bien plus qu’un seul marché en plein air. Alors, comment choisir ? On vous raconte nos meilleures astuces dans cet article.

Quels marchés à Palavas-les-Flots et aux alentours ?

Vous trouverez de nombreux marchés à Palavas les Flots et aux alentours.

Palavas compte plusieurs types de marché. Dans cet article, nous allons vous les présenter plus en détail. Mais pas seulement. Nous vous ferons aussi découvrir d’autres marchés sympas dans l’Hérault, notamment à Montpellier. De cette façon, quand vous viendrez à Palavas les Flots, vous serez déjà au courant des bonnes affaires qui se trouvent aux alentours. Cela vous permettra de découvrir de plus près notre si belle région si vous le souhaitez. Allons-y !

Le grand marché mixte de Palavas (Rue Maguelone, Rive Droite)

Le plus grand marché de Palavas, le marché mixte du vendredi se situe à la promenade du Port de Plaisance. Ouvert toute l’année de 7h30 à 13h00, vous y trouverez votre bonheur pour tous les goûts et toutes les bourses.

À noter qu’il y a également un deuxième marché mixte à Palavas. Ce dernier a lieu le vendredi et le mercredi matin, aussi de 7h30 à 13h00. Il se trouve dans le parking Marines du Lez, pas loin de la maison de retraite à côté du Lez (Rive Gauche). Il met en valeur de nombreux produits locaux et reste ouvert toute l’année. Vous pourrez donc faire le tour des deux en même temps si vous y allez le vendredi !

Le marché aux puces à Palavas (Rive Gauche)

Pour ceux qui aiment collectionner des objets anciens, intéressants et originaux, vous aimerez sûrement le marché aux puces de Palavas. Ce dernier a lieu le samedi matin de 7h30 à 13h00, sur le même parking devant la maison de retraite (Rive Gauche). En effet, le marché met l’accent sur la vente d’objets personnels et usagés. Vous y trouverez aussi des fleurs vendues par des fleuristes locales. Le marché aux puces et aux fleurs est ouvert toute l’année.

Vous découvrirez plein de trésors perdus aux marchés aux puces à Palavas et aux alentours.

D’autres marchés à Palavas

Si vos envies vous conduisent à déambuler tranquillement dans les rayons du marché palavasien et de découvrir d’autres originalités, vous aurez un large choix. Pendant votre séjour à Palavas, vous pourrez facilement découvrir de différents marchés grâce à notre guide qui souligne les dates et horaires. Voici les détails des marchés plus méconnus à Palavas les Flots :

Marché de poisson :

  • Toute l’année : tous les jours à partir de 9h00 sur les quais de Palavas. Les pêcheurs vendent leurs derniers arrivages de poisson frais au grand public.

Marché alimentaire :

  • Toute l’année : le lundi matin de 8h00 à 13h00 sur le parking des Arènes. Des agriculteurs locaux amènent leurs produits frais pour vous les vendre directement en court circuit.

Marché nocturne :

  • En juillet et août : le vendredi soir de 18h00 à minuit sur l’Esplanade du Port de Plaisance à Palavas. Vous verrez votre journée prolongée quand la douceur de la nuit méditerranéenne vient vous envelopper dans sa chaleur agréable. Au thème « Arts et gourmandises » pour la saison estivale 2020, vous vous laisserez porter par le plaisir.
Trouvez la pêche du jour sur les quais à Palavas tous les jours à partir de 9h00.

Les marchés à Carnon

Non loin de la commune de Palavas les Flots, un peu plus près de Montpellier, vous trouverez la petite station balnéaire de Carnon. Ce dernier connaît aussi de nombreux marchés. D’autant plus pendant la saison estivale quand le petit village accueille ses touristes à tout au long de l’année en bord de mer. Si vous cherchez un marché proche de Palavas, mais pas aussi loin que Montpellier, Carnon vous fera certainement plaisir. Voici le programme des marchés à Carnon, valable selon la date de début et la date de fin indiquées :

Marché mixte :

  • Toute l’année : le samedi de 8h00 à 13h00 sur le parking du Centre Administratif
    • Du 15 juin au 8 septembre : également le mardi et le jeudi aux mêmes horaires
  • En été : les 22 juillet, 5 août et 19 août à partir de 18h00 à la Place Cassan
    • Avec une animation musicale et une dégustation sur place ou à emporter

Marché aux puces :
Du 15 septembre au 15 juin : le dimanche de 8h00 à 13h00 sur le parking du Luna Park

Marché de Noël de Carnon :
Au mois de décembre : Un grand marché de Noël s’installe sur le Port de Carnon (de fin novembre au début janvier).

Des marchés aux alentours dans l’Hérault

Si vos escapades vous amènent plus loin de Palavas, sachez qu’il y a toujours autant de marchés pour les bon vivants autour de ce petit village. C’est aussi facile d’y accéder en transports en commun qu’en voiture (pour ceux qui sont véhiculés et ceux qui ne le sont pas).  Quant aux marchés aux alentours de Palavas, la ville de Montpellier vous en propose plusieurs. Voici quelques-uns des plus connus :

  • Marché de la Comédie : toute l’année du mardi au samedi de 8h00 à 13h00 à l’Esplanade Charles de Gaulle. Près de la Place de la Comédie (arrêt de tram : ligne 1 et 2, « Comédie »).
  • Marché Albert 1er : toute l’année le mercredi, vendredi et samedi de 7h00 à 13h00 à la Place Albert 1er. (Arrêt de tram : ligne 1, « Albert 1er »).
  • Marché des Arceaux : toute l’année le mardi et le samedi de 7h00 à 13h00 à la Place des Arceaux (sous le pont). (Arrêt de tram : ligne 4, « Peyrou Arc de Triomphe »).

La prochaine fois que vous êtes aux alentours de Palavas les Flots ou Montpellier pour faire le tour des marchés et que vous cherchez un logement pour passer la nuit, pensez à La Comédie de Vanneau. Il s’agit d’un ensemble de huit appartements tout équipés, dont cinq au cœur de Montpellier, deux à Carnon et un dernier à Palavas.

Grâce à la cuisine tout équipée dans chacun des appartements, vous pourrez profiter de vos trouvailles du marché dès votre arrivée sur place. En plus, avec un accès direct à la mer pour nos trois appartement palavasiens, un pique-nique à la plage pour savourer des produits frais de la région sera simplement impossible de refuser. Après le travail au marché le matin, la récompense d’une sieste ensoleillée l’après-midi.

La vue du jardin devant la mer depuis l’appartement L’Intermède de La Comédie de Vanneau.


Publié le :4 septembre 2020  -  Catégorie :Montpellier, Nos astuces, Notre belle région, Palavas  -  Mot clé :, , , ,


Pas de commentaire


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *