montpellier danse

Montpellier Danse : un point culture au cœur de ville

Si vous cherchez une sortie culturelle à Montpellier et que vous appréciez la danse contemporaine, vous aimerez certainement passer une soirée en regardant un spectacle de Montpellier Danse. Au cœur du Centre Historique, vous passerez une soirée inoubliable devant la scène où des milliers de danseurs des quatre coins du monde sont passés. Vous serez émerveillé par la magie extraordinaire de ces danseurs talentueux. Alors, si vous souhaitez en savoir plus sur Montpellier Danse, suivez le guide !

Planifiez votre prochaine sortie à un spectacle de Montpellier Danse

montpellier danse

Dans cet article, nous avons regroupé pour vous toutes les informations importantes sur Montpellier Danse : son programme, sa billetterie, son festival annuel et quelques-uns de ses spectacles précédents. Ainsi, vous profitez de tous les détails nécessaires afin de planifier votre prochaine sortie à Montpellier Danse. (À la date de la sortie du spectacle de votre chorégraphe préféré, évidemment.) Nous vous accompagnons donc pour prendre vos billets d’ores et déjà et commencer à organiser votre prochain voyage à Montpellier. 😉

Le programme de Montpellier Danse

Tout d’abord, il faut savoir quand auront lieu les spectacles. Pour consulter le programme de Montpellier Danse, vous pouvez accéder directement à la page dédiée à celui-ci sur leur site web. Ici, vous pouvez consulter directement chacun des évènements à venir, classés par ordre de date sur l’agenda.

Pour chaque spectacle, vous retrouverez une page qui présente des informations détaillées concernant celui-ci. Vous y trouverez les dates de la période pendant laquelle vous pouvez regarder le spectacle, l’heure du début, un résumé du spectacle avec des détails sur le chorégraphe ainsi que le nom du théâtre où il aura lieu à Montpellier ou aux alentours. Si le théâtre est accessible en transports en commun, vous y trouverez des indications pour d’itinéraire, aussi.

La billetterie de Montpellier Danse

La billetterie principale pour les spectacles se trouve à l’intérieur du Théâtre de l’Agora. La cité internationale de la danse se situe au niveau de Louis Blanc, au centre ville de Montpellier. (Vous pouvez y accéder facilement grâce au tramway qui s’arrête juste devant le théâtre à l’arrêt Louis Blanc.) Cependant, pour les spectacles de danse qui ont lieu dans d’autres théâtres à Montpellier et aux alentours (au Corum ou au Théâtre de la Comédie, par exemple), vous trouverez une billetterie sur place pour chacun d’entre eux.

Peu importe où votre spectacle ait lieu, vous pouvez acheter vos billets de Montpellier Danse via leur billetterie en ligne. Le tarif des billets pour chaque spectacle est disponible dans la billetterie. Ainsi, vous pourrez prendre vos places pour le spectacle qui vous chante. Ou alors, si vous êtes vraiment amateur de la danse contemporaine, vous pourrez aussi prendre un abonnement valable pour la durée que vous souhaitez. De cette manière, vous profitez d’autant de spectacles que vous voulez !

Une fois que vous aurez réservé vos billets en ligne, vous devez les retirer au guichet. Il est recommandé de retirer vos billets directement au théâtre le soir de votre spectacle. Cela est bien pratique, car le guichet ouvre une heure avant la représentation pour chaque spectacle. Donc, vous achetez vos billets en ligne et vous arrivez une heure en avance le soir du spectacle. Vous pourrez ainsi retirer vos billets et vous asseoir directement, avant que le spectacle ne commence.

Si vous avez la moindre question, vous pouvez prendre contact directement avec la billetterie par téléphone au (+33) 04.67.60.83.60 pendant les horaires indiqués sur leur site web.

Le Festival Montpellier Danse

Un festival annuel de danse contemporaine depuis 1981, le Festival Montpellier Danse est depuis devenu l’un des festivals de danse contemporaine les plus importants d’Europe. Fondé par Georges Frêche (le maire de Montpellier à l’époque) et Dominique Bagouet, chorégraphe, l’objectif était simple. Le festival vise à décentraliser la culture et la rendre plus accessible à tous.

Initialement scène supplémentaire ouverte au développement et à la promotion de le Nouvelle danse française, le festival est très bien reçu par les montpelliérains. Autant il est vrai, qu’à partir de 1996, le festival entraîne la création d’une seconde saison en hiver, en plus de celle d’été. Ainsi, depuis l’année 1981, le Festival Montpellier Danse a connu 40 incarnations, divisées en deux saisons chacune. Toute l’équipe Montpellier Danse en fait partie aujourd’hui, dirigée par Jean-Paul Montanari, Directeur.

Aujourd’hui, le festival connaît une moyenne de 50 000 spectateurs chaque saison. Effectivement, l’objectif original a bien été atteint : la danse contemporain est désormais accessible à un très grand nombre de personnes à Montpellier.

Les spectacles précédents de Montpellier Danse

Que ce soit pendant le Festival Montpellier Danse lors de l’une des deux saisons, ou un spectacle exceptionnel hors du festival, il y a plusieurs chorégraphes célèbres qui y sont déjà passés. Voici une liste non-exhaustive de quelques exemples des chorégraphes et leurs œuvres qui ont été en scène précédemment à Montpellier :

Alors, la prochaine fois que vous êtes à Montpellier, si vous avez envie de vous cultiver avec un spectacle de danse contemporaine, vous saurez où vous rendre. Montpellier Danse reste, depuis de nombreuses années, la référence par excellence dans la région. Foncez donc, si vous avez l’opportunité de regarder un spectacle lors de votre visite.


Publié le :2 avril 2021  -  Catégorie :Montpellier, Notre belle région  -  Mot clé :, , , , ,


Pas de commentaire


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *