aeroport de montpellier

Tout l’essentiel sur l’Aéroport de Montpellier

Qui parmi nous n’aime pas partir en vacances (ou même en week-end) quelque part ? Faire votre valise, présenter votre carte d’embarquement, trouver votre place dans l’avion… Il y a quelque chose de sacré associée avec cette expérience pour ceux qui aiment voyager.

Et bien, si vous planifiez un petit voyage à Montpellier, ou si vous êtes montpelliérain avec une escapade lointaine de prévue, vous allez bientôt passer par l’aéroport de Montpellier. En préparation de cela, nous avons écrit cet article pour répondre aux questions fréquemment posées. Nous espérons que celui-ci vous sera utile en amont de votre nouvelle aventure.

Quelles lignes desservent l’aéroport de Montpellier ?

L’envol : l’Aéroport de Montpellier vous propose 38 destinations depuis la Méditerranée.

L’Aéroport Montpellier Méditerranée est celui qui se situe à seulement 7 kilomètres du centre ville. Il vous propose les offres de plusieurs lignes aériennes, notamment pour les lignes Air Arabia, Air France, EasyJet, KLM, Transavia et Volotea. De nouvelles lignes sont ajoutées de façon continue à l’offre de l’aéroport, dont plusieurs options de vols low cost.

Les vols au départ de l’aéroport de Montpellier

L’Aéroport de Montpellier met à votre disposition plusieurs vols au départ vers de nombreux pays en Europe et même en Afrique. Vous pouvez trouver des vols directs vers tous les pays suivants : L’Algérie, l’Allemagne, le Danemark, l’Espagne, la Grèce, l’Irlande, l’Italie, le Luxembourg, le Maroc, les Pays-Bas, le Portugal, le Royaume-Uni, la Suisse et la Tunisie.

Avec plusieurs lignes low-cost, vous pouvez facilement vous évader le temps d’un week-end.

Les vols à l’arrivée de l’aéroport de Montpellier

De la même manière, l’Aéroport de Montpellier accueille des vols de tous ces pays à l’arrivée dans le Sud. Vous trouverez aussi des vols depuis d’autres villes en France à l’arrivée à Montpellier. Vous pouvez consulter à tout moment les horaires d’arrivée des vols sur le site internet de l’aéroport.

Où peut-on partir depuis l’aéroport de Montpellier ?

Les destinations à partir de l’aéroport de Montpellier

L’aéroport international de Montpellier vous propose 38 destinations parmi les pays mentionnées ci-dessus. En France, vous pouvez vous rendre directement à Lille, Nantes, Paris (Charles de Gaulle et Orly), Strasbourg, et d’autres. En Afrique, vous pouvez aller à Oran en Algérie ou à Marrakech au Maroc, les deux sans escale. Si vous voulez rester en Europe, vous pouvez tester Porto au Portugal ou encore Londres dans le Royaume-Uni. Ce sont certains des vols directs les plus populaires, mais vous pouvez consulter l’offre complète directement sur le site de l’aéroport.

Les nouvelles destinations à partir de l’aéroport de Montpellier

La ligne low cost Transavia vient de s’installer tout récemment à l’aéroport de Montpellier et vous propose de nombreuses nouvelles destinations. Désormais, vous pouvez prendre un vol Transavia pour aller jusqu’aux destinations suivantes : Athènes, Grèce, Lisbonne, Portugal, Rome, Italie, et Séville, Espagne. Tous ces choix s’offrent à vous depuis le pas de votre porte à Montpellier !

Atterrissez dans l’un des 14 pays que dessert l’Aéroport de Montpellier, dont l’Italie.

Partir de Montpellier : comment se rendre à l’aéroport ?

Être si idéalement situé dans le Sud de la France avec un aéroport international si près du centre ville, partir le temps d’un week-end est facile ! Voici quelques conseils pour vous faciliter la vie avant d’arriver à l’aéroport.

Adresse, accès et détails de l’aéroport de Montpellier

L’Aéroport Montpellier Méditerranée (auparavant Fréjorgues) se trouve dans la commune de Mauguio (34130), près de Montpellier, France (34000). Les horaires d’ouverture de l’aéroport sont de 4h30 à 23h00 tous les jours, du lundi au dimanche. En cas exceptionnel, l’aéroport peut être fermé, mais vous pouvez appeler le numéro de contact par téléphone au 0 825 83 00 03 pour plus d’informations si vous souhaitez. Les horaires d’ouverture des restaurants et boutiques qui se trouvent à l’intérieur de l’aéroport peuvent varier. Vous pouvez consulter un plan d’accès de l’aéroport sur le site officiel.

Se rendre à l’aéroport en transport en commun

Se rendre à l’Aéroport de Montpellier est très facile grâce aux transports en commun.

Si vous n’êtes pas véhiculé ou que vous n’avez pas envie de laisser votre voiture dans le parking de l’aéroport pendant votre voyage, pas d’inquiétude. Vous pouvez facilement aller à l’aéroport de Montpellier en transports en commun. La ville de Montpellier profite d’un réseau de transport efficace grâce aux bus et aux trams.

Pour aller à l’aéroport, vous allez prendre la ligne du tram 1 ou 4 du réseau TAM vers le centre ville jusqu’à l’arrêt « Place de l’Europe ». Vous descendez et vous prenez ensuite la Navette Aéroport (ligne de bus 120 ou 620) du réseau Hérault Transport. Ensuite, le bus vous amènera directement à l’aéroport, en environ 30 minutes.Vous pouvez consulter les horaires de la navette pour l’aéroport sur le site Hérault Transport.

Se rendre à l’aéroport en voiture

Il est également possible de se rendre à l’aéroport par taxi ou Uber. Vous pouvez solliciter l’un des nombreux taxis garés à la Gare Saint Roch en centre ville ou commander un chauffeur Uber via l’application mobile. Depuis le centre ville, le trajet vers l’aéroport est environ 30 minutes.

Où se garer dans le parking à l’aéroport de Montpellier

Pour ceux qui préfèrent se rendre directement à l’aéroport en voiture eux-mêmes, c’est aussi facile. Vous pouvez garer votre voiture pendant une période de longue durée (de 3 jours ou plus) dans le parking pour un prix abordable. Attention, il est nécessaire de faire une réservation en ligne au moins une heure avant de pouvoir y accéder. Vous pouvez réserver votre place de parking via le site de l’aéroport.

Arriver à Montpellier : comment rejoindre la ville ?

Pour ceux qui mettent les pieds par terre à Montpellier pour la première fois, bienvenue ! Voici des conseils pour mieux trouver vos repères en arrivant sur place.

Rejoindre la Gare Saint Roch en centre ville de Montpellier

La ligne 620 (auparavant la ligne 120) de l’Hérault Transport vous emmène entre le centre ville et l’Aéroport de Montpellier en environ 30 minutes.

Si vous êtes de passage à Montpellier et que vous avez besoin d’aller de l’aéroport à la gare directement, c’est facile. D’abord, il faut savoir qu’il y a deux gares SNCF à Montpellier : La Gare Saint Roch en centre ville et la Gare Sud de France qui se trouve plus près de l’aéroport. Toutes les deux proposent les trajets TGV.

Pour aller à la Gare Sud de France, attendez simplement la Navette Aéroport qui passe devant l’aéroport. Le bus s’arrête à la Gare Sud de France avant d’arriver en centre ville. Vous pouvez consulter les horaires sur le site Hérault Transport.

Pour rejoindre le centre ville et la Gare Saint Roch, prenez la même Navette Aéroport et descendez au terminus en centre ville, à l’arrêt de tram « Place de l’Europe ». Ensuite, prenez la ligne 1 du tram (direction Mosson) et descendez à l’arrêt « Gare Saint Roch ». Le trajet du tram est environ 15 minutes.

Louer une voiture à l’aéroport de Montpellier

Vous pouvez louer une voiture directement en sortant de l’aéroport, si vous souhaitez rouler librement pendant votre voyage. L’aéroport de Montpellier vous propose plusieurs compagnies de location de voiture, dont Enterprise, Europcar et Hertz. Vous pouvez apprendre davantage et réserver votre voiture de location directement sur le site de l’aéroport.

Une fois arrivé à Montpellier, vous pouvez louer une voiture à l’aéroport directement.

Réserver un logement près de l’aéroport de Montpellier

Si vous planifiez votre voyage à Montpellier et que vous cherchez un hôtel près de l’aéroport, nous avons une solution pour vous. La Comédie de Vanneau met à votre disposition ses huit appartements : dont trois (avec parking) à 10 minutes en voiture de l’aéroport de Montpellier, tout près de la Gare Sud de France ; et cinq autres en centre ville de Montpellier, à cinq minutes à pied de la Gare Saint Roch.

Classé trois étoiles et tout équipé pour votre confort et convenance, vous pouvez consulter les avis des voyageurs précédents, les tarifs et les disponibilités directement sur notre site web. Nous serons ravis de vous accueillir lors de votre escapade montpelliéraine !

Alors, ça y est ? Sentez-vous prêt pour embarquer dans l’avion, direction Montpellier ? Prenez vos billets maintenant, le soleil du Sud vous attend !


Publié le :13 novembre 2020  -  Catégorie :Montpellier, Nos astuces, Palavas, Voyage  -  Mot clé :, , , ,


1 commentaire

Perrin

14 novembre 2020 à 9:31

C’est très précis, très clair. Bravo!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *