Parking gratuit à Montpellier, c’est possible?

Ce n’est pas toujours évident de stationner à Montpellier, encore moins si vous voulez faire cela gratuitement. Dans cet article nous vous donnons les astuces et bon plans pour votre parking gratuit dans la métropole de Montpellier.

image représentant l'entrée du parking de la Comédie à Montpellier.

Parkings à Montpellier

Si vous venez pour la journée pour faire du shopping, ou si vous venez pour passer le weekend à Montpellier. Vous avez forcément besoin de vous stationner quelque part. 

Quels sont les parkings payants au centre ville?

Il y a beaucoup de parkings payant au centre-ville entre autres vous avez les parkings suivants:

Parking de la Comédie, Parking Corum, Parking Gambetta, qui sont géré par la TAM. Préfecture et arc de triomphe qui sont géré par Effia. Et Triangle qui est géré par Indigo. Il y a également d’autres parkings payants dans les quartiers qui entourent le centre-ville.

Se garer dans les quartiers autour du centre?

À Antigone, il y a deux garages payants, Antigone et Europa, ainsi que des parkings sur la voirie. Aux beaux arts il y a que des parking dans les rues, pareil pour boutonnet. Aux arceaux il y a deux grands parkings payant:

Parking des arceaux qui est un parking à ciel ouvert, aux pieds de l’aqueduc des arceaux. Et le parking peyrou pitot, un garage à côté des jardins des plantes. 

les arceaux

Quel parking utiliser à Port-Marianne?

À Port Marianne vous avez deux très grands parkings sous-sol payants. Mantilla et l’hôtel de ville. Il y a également des parkings dans les rues du quartier bien sûr.

Cette image montre l' entrée du parking de l' hôtel de ville de Montpellier.

Quels sont les stationnements proches des gares?

Depuis quelque temps il existe deux gares à Montpellier, une au centre-ville: la gare Saint-Roch, avec un grand parking en plusieurs étages. Et une en périphérie gare montpellier sud de france. Elle aussi avec un grand parking payant. 

Quels sont les bons plans pour se garer gratuitement au centre ville? 

Les dimanches et les jours fériés, les parkings sur voirie sont gratuits. Par contre pour trouver un parking gratuit au centre de montpellier un autre jour que dimanche il y a une seule option:

Polygone. Le parking en soit n’est pas gratuit. Seulement si vous faites des achats de minimum 30€ dans le centre commercial vous aurez 2h de stationnement gratuit. N’hésitez pas à demander le bon de deux heures plusieurs fois, si vous faites plus d’un achat au de la de 30€. Ils sont normalement valable une ou deux semaines. Donc si vous revenez pour d’autres raisons vous aurez le parking gratuit. 

polygone - parking dux heures gratuits

Se garer gratuitement à Montpellier, c’est possible?

Oui, c’est possible de trouver des places de parking gratuites. Il y a au de la de 700 parkings gratuits à côté des arrêts de trams qui peuvent vous amener en centre ville. Vous aurez juste à payer pour le ticket de tram. 

Quels sont les parkings sans frais à Montpellier?

Vous avez en tout 7 parkings gratuits en périphérie avec accès au tram. Voici la liste :

parking plus tram
  • George Pompidou, à Castelnau-le-lez, qui compte 260 places, avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny, à côté du lycée Georges Pompidou. 
  • Jacou, qui compte 80 places et se trouve avenue Hélène Maingain.
  • Via Domitia au Crès, qui compte 50 places, rue Olympie.
  • Juvignac, qui compte 180 places, situé Chemin de Caunelles .
  • Lattes Centre, qui compte 20 places et se trouve sur l’Avenue de l’Europe. 
  • Pérols centre, qui compte 70 places et se trouve rue George Barnoyer .
  • Saint-Jean de Védas centre, qui compte 80 places et se trouve sur l’avenue de Librilla.

Vous pouvez également vous garer dans des centres commerciaux en périphérie qui offrent des parkings gratuits, comme IKEA et Carrefour Grand sud à Lattes et ensuite vous déplacer en tram.


Publié le :11 juin 2021  -  Catégorie :Nos astuces